Retour

21 juillet 2022

100e anniversaire de l’église de St-Gérard-des-Laurentides

Par Country Pop

Photo: Le Nouvelliste

La communauté de St-Gérard-des-Laurentides se prépare tranquillement à fêter le 100e anniversaire de son église paroissiale.

Une exposition de photos historiques et une journée retrouvailles sont prévues à l’horaire des festivités. L’événement se déroulera sous le thème «Retrouver les racines de son village, 100 ans d’histoire».

Le comité organisateur, composé de 8 bénévoles, travaille présentement à rassembler des photos historiques et des témoignages d’anciennes familles du village.

Les archives pourront être admirées sur les murs intérieurs de l’église, à chaque samedi, à partir du 30 juillet jusqu’au 13 août inclusivement.

200 photos composent l’exposition et sont regroupées par thèmes, comme par exemple l’éducation, les anciennes familles et l’agriculture.

Lors de l’événement, vous serez aussi en mesure d’admirer les nombreux vitraux créés par l’abbé Louis-Philippe Pérusse qui fût prêtre de la paroisse pendant 40 ans, de 1982 à 2022.

Une messe du 100e aura lieu, un repas et des retrouvailles par la suite, accompagnés de musiciens et de conteurs.

Une exposition de tracteurs et de voitures est aussi prévue.

Articles récents