27 septembre 2023
7 février 2023
Découvrez la programmation complète du Festival Saloon

La vague new-country fait un nouveau petit en Mauricie. Le 9 juin prochain aura lieu la toute 1ière édition du Festival Saloon du côté de Trois-Rivières. C’est aujourd’hui que les organisateurs dévoilaient la programmation complète. Attachez vos chapeaux de cowboy avec de la broches, ça va être tout un party au parc Laviolette.
Brett Kissel

Brett Kissel est l’un des artiste new-country canadien les plus prolifiques de la dernière décennie et un chouchou des auditeurs de Country Pop. Il cumule des dizaines de chansons dont 4 #1 dans les palmarès Canadiens. Il s’est d’ailleurs lancé le défi de lancer 4 albums en 2023 avec son projet « The Compass Project ». Après un passage remarqué au Festival Western de St-Tite en 2019, ce sera le grand retour de Brett Kissel dans la région.
*PS: Brett est notre artiste du mois de Février. Si vous l’avez manqué, Billie-Lou a prit de ses nouvelles aux cours des derniers jours. Entrevue disponible dès maintenant.*
The Reklaws
Ce sera un tout premier passage en sol Mauricien pour le duo de frère-sœur canadien. Il y a 10 ans, The Reklaws remportait la compétition de talent «Emergent Showcase » au Boots&Hearts Festival. Depuis, leur carrière ne fait que prendre de l’altitude. En 2022, ils ont battu le record de la chanson country ayant atteint la certificat GOLD le plus rapidement de l’histoire avec leur extrait « What the truck ». Récipiendaire du Canadian Country Music Award pour groupe de l’année en 2022, The Reklaws cumule les succès radio dont 3 chansons ont atteint la plus haute marche du podium.
Volet Québécois
Laurence St-Martin, Francis Degrandpré et René Hamel complèteront la programmation du Festival Saloon. Trois artistes new-country francophone coup de cœur en Mauricie. Une belle brochette québécoise pour mettre de l’avant le talent d’ici.
Les billets sont en vente dès maintenant. Le 9 juin prochain, c’est un rendez-vous au Parc Laviolette de Trois-Rivières pour la toute première édition du Festival Saloon.
Par Ariane D’Amour