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26 mai 2023

Description du processus de rétroaction permettant de soumettre un commentaire en lien avec l’accessibilité de Country Pop 92.9

Par Country Pop

Radio Shawinigan, qui opère la station de radio Country Pop 92.9 (CFUT), est assujettie à la loi et aux règlements suivants :

• Loi canadienne sur l’accessibilité
• Règlement canadien sur l’accessibilité
• Règlement concernant les exigences en matière de rapports sur l’accessibilité du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Ce document explique comment Country Pop 92.9 reçoit et gère les commentaires sur :
• La façon dont elle met en œuvre son Plan d’accessibilité initial (en vigueur au plus tard le 1er juin 2024) et les plans d’accessibilité subséquents
• Les obstacles rencontrés par les employés et toute personne qui utilise les services ou installations opérées par Country Pop 92.9.
• Tout autre commentaire ou question liée à l’accessibilité, notamment le contenu des rapports d’étape

Il décrit également la façon dont Country Pop 92.9 traite et archive ces commentaires.

Moyens de rétroaction

Les commentaires peuvent être transmis à Country Pop 92.9 de la façon suivante :

  • Courriel
    Les commentaires peuvent être envoyés à l’adresse suivante : jonathan.cyrenne@countrypop.ca. Les courriels peuvent contenir des pièces jointes sous format PDF, JPEG, TIFF, PNG et tous les formats compatibles avec Microsoft Office. La taille des courriels ne peut dépasser 20 Mo. L’objet du courriel doit être indiqué comme suit : Description du processus de rétroaction permettant de soumettre un commentaire en lien avec l’accessibilité. Les courriels ne portant pas l’objet suivant ne pourront être traités.
  • Courrier postal
    Un commentaire et des documents peuvent être soumis par courrier postal en envoyant le tout au 47, rue Saint-Thomas, Louiseville, Qc, J5V2A3
    Le courrier sera acheminé à la personne désignée. Si le commentaire n’est pas anonyme et si la personne a laissé son adresse de retour, un accusé de réception sera transmis par voie postale.
  • Téléphone
    Un commentaire peut être transmis sur la boîte vocale de la direction générale en composant le 819 228-1001. Le poste sélectionné doit être celui de la direction générale. Il sera clairement identifié dans le menu vocal téléphonique.
  • Réseaux sociaux
    Prendre note qu’aucun commentaire soumis par les médias sociaux ne sera traité.

Anonymat
Les commentaires peuvent être laissés de façon anonyme par la poste ou par téléphone. Pour les autres moyens de communication, comme le commentaire sera reçu d’une adresse courriel, l’anonymat ne peut être garanti. Les commentaires anonymes seront considérés de la même façon que les autres commentaires.

Traitement des commentaires et archivage
Tous les commentaires seront traités par la personne désignée. Ils serviront à prévenir et éliminer des obstacles et seront consignés dans le Plan d’action initial ou le rapport d’étape de l’année durant laquelle le commentaire aura été reçu. Si le commentaire amène une intervention immédiate de la part de Country Pop 103.1 et que le commentaire n’a pas été laissé de façon anonyme, la personne ayant transmis le commentaire en sera informée. Il est possible que certains commentaires ne nécessitent pas de réponse ou de suivi immédiat.

Les données suivantes seront conservées par Country Pop 92.9
• Date de réception de la rétroaction
• Contenu de la rétroaction (incluant le nom et les coordonnées s’il ne s’agit pas d’une rétroaction anonyme)
• Preuve d’acheminement de l’accusé de réception de la rétroaction
• Si la rétroaction amène une intervention immédiate de la part de Country Pop 92.9, la description des actions réalisées
• Date et demande d’accès en format substitut de tout document relié à l’accessibilité
• Preuve d’acheminement du format substitut

Ces renseignements seront conservés pendant au moins 7 ans. Ils le seront en conformité avec la Loi québécoise de protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Acheminement de documents en format substitut
Sur demande, il sera possible d’obtenir une copie de la Description du processus de rétroaction, du Plan d’action initial ou des Rapports d’étape dans un format substitut.

Les formats substituts disponibles sont :
• Document électronique en format PDF
• Document imprimé
• Document imprimé en gros caractères
• Fichier audio où on peut entendre la lecture du document
• Document imprimé en braille
• Dans un format électronique compatible avec des technologies d’adaptation

Pour recevoir un document en format substitut, la personne devra donner son adresse courriel ou, dans le cas d’un document imprimé, son adresse postale.
À la suite de la réception d’une demande de format substitut, Country Pop 92.9 acheminera le document dans les 30 jours suivants, sauf pour les copies en braille ou sur support audio qui seront acheminées dans les 90 jours suivant la réception de la demande.

Personne désignée
La personne désignée comme responsable de la réception des rétroactions est Jonathan Cyrenne, directeur général

Hyperlien vers les documents liés à l’accessibilité
Des informations sur la politique sur l’accessibilité de Country Pop 92.9 sont accessibles sur le web au www.countrypop.ca. Des documents tels que le Plan initial d’accessibilité et les rapports d’étape y seront accessibles lorsqu’ils seront produits. Un lien est affiché au bas de la page d’accueil (sous l’expression « Politique d’accessibilité ») afin d’accéder à cette page.

Les explications données sur cette page web le sont dans un langage simplifié accessible au plus grand nombre de personnes. La page web est conforme au niveau AA de la norme WCAG 2.1.

Version 1 : 26 mai 2023

Document conforme au niveau AA de la norme WCAG 2.1.

L’intégralité de la description du processus de rétroaction permettant de soumettre un commentaire en lien avec l’accessibilité de Country Pop 92.9 est disponible en cliquant sur le lien suivant.

Description du processus de rétroaction Country Pop 92.9

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