28 octobre 2024
21 novembre 2022
En rappel : Comment éviter le givre à l’intérieur de ma voiture?
Avec les temps froids qu’on a un peu partout en Mauricie, le grattage des vitres de voiture est pas mal notre sport régional présentement.
Mais je crois bien que ce qui me frustre encore plus que de devoir déglacer l’extérieur de mes vitres, c’est d’attendre que le chauffage dégivre l’intérieur!
Mais pourquoi est-ce que nos vitres d’auto sont parfois givrées de l’intérieur?
Selon un article de MétéoMédia, il s’agirait d’un problème d’humidité. Lorsque par temps froid, on réchauffe notre véhicule, cela permet à l’humidité créée par notre souffle ou encore, par la neige sur les tapis d’auto, de s’installer. Donc, lorsqu’on éteint notre voiture, l’humidité reste à l’intérieur et crée le givre sur notre pare-brise.
Comment y remédier?
Il suffirait de laisser l’une de nos fenêtres de voiture ouverte de quelques millimètres à peine afin de laisser s’échapper l’humidité une fois arrivé à destination. Une autre option serait de fermer le chauffage quelques minutes avant notre arrivée et d’ouvrir un peu notre fenêtre pour encore une fois faire évacuer l’humidité de notre véhicule. Mieux vaut se prévoir une tuque et des gants si jamais on opte pour cette astuce par contre 😉
Une autre façon de faire, nous venant cette fois du Guide de l’Auto, serait de laisser sur notre tableau de bord un bas rempli de litière à chat (seulement une fois que le véhicule est arrêté). La litière absorberait l’humidité ensuite.
Voilà! Fini le givre à l’intérieur de notre automobile avec ces trucs! Par contre, il faudra continuer de gratter l’extérieur malgré tout!
Bon grattage la gang!