Retour

21 juin 2024

Événement de lavage de bateaux à Saint-Mathieu-du-Parc

Par Country Pop

Une Journée de sensibilisation contre les espèces aquatiques envahissantes aura lieu le 26 juin à Saint-Mathieu-du-Parc. Cet événement est organisé par Ozero Solutions, par la municipalité de Saint-Mathieu-du-Par cet par la ZEC Wessonneau.

Les participants pourront assister à des démonstrations de nettoyage d’embarcations. Le nettoyage prévient la propagation des espèces envahissantes, souvent transportées involontairement sur les équipements ou les embarcations aquatiques.

L’équipe d’Ozero Solutions pourra aussi répondre à toutes les questions sur les espèces aquatiques envahissantes. Vous pourrez ainsi mieux comprendre comment vos actions peuvent directement influencer la santé de nos cours d’eau.

L’impact des espèces envahissantes

Les espèces aquatiques envahissantes, comme la moule zébrée et le myriophylle à épis, représentent une menace sérieuse pour les écosystèmes locaux. Elles peuvent altérer les chaînes alimentaires, dégrader la qualité de l’eau et affecter la biodiversité. .

Un appel à l’action communautaire

Résidents et visiteurs sont les bienvenus à cette journée de sensibilisation. Venez nombreux pour apprendre, participer et contribuer à un avenir plus sain pour nos plans d’eau.

Articles récents