27 septembre 2023
17 mai 2023
FWST: Une 55e édition pleine de surprises et nouveautés

C’est ce matin, sous la neige, que l’équipe du Festival Western de St-Tite a dévoilé la programmation complète de sa 55ième édition qui se tiendra du 7 au 18 septembre prochain.
NEW-COUNTRY
On savait déjà que la vedette internationale, Tim McGraw, allait lancé les festivités de cette 55ième édition le 7 septembre prochain. Mais on attendait avec impatience l’annonce des autres spectacles new-country et on n’a pas été déçue. À la demande général, Matt Lang est de retour avec son « Honky Town & Friends » le 8 septembre prochain. À ses côtés, Caylee Hammack et Andrew Hyatt partageront la scène avec Matt et la première partie sera assurée par Jay Kutcher. De plus, on aura le droit à une deuxième soirée new-country au Country Club Desjardins. C’est l’artiste canadien Aaron Goodvin avec le groupe québécois The Wild Palominos en première partie le 15 septembre. Il y a également le lancement du projet Grande Ourse, Sara Dufour, Lendemain de Veille et d’autres belles surprises pour compléter la programmation payante new-country.
Dans les différents chapiteaux et terrasses du Festival, les artistes new-country d’ici seront bien à l’honneur cette année. Vous pourrez notamment voir les gars du Blue Ridge Band, Phil Lauzon, Francis Degranpré, Justin Legacy, Merle Marlow Band, Ghys Mongeon, Martn Duford, Laurence St-Martin, Emmanuelle Boucher, Andie Therio et bien plus. Pour avoir accès à ses spectacles, il vous faudra l’étoile du shérif qui est valide pour toute la durée du festival.
NOUVEAUTÉS
Bien que ce soit la 55ième édition du Festival Western de St-Tite, on ne manque pas d’imagination pour se réinventer. Plusieurs nouveautés seront présentées tout au long du festival.
Tout d’abord, un rodéo de nuit. Oui, vous avez bien lu. Un rodéo de nuit sera présenté le samedi 16 septembre à 23h30. Le PBR Professional Bull Riders est la nouveauté que vous ne voudrez pas manquer cette année.
De plus, la classique bingo du FWST sera animé cette année par nul autre que Rita Baga. On rêve déjà de voir son habillement de cowgirls. Une autre nouveauté qui s’ajoute est la cagnotte FWST. Dès maintenant et jusqu’à la fin des festivités, vous pouvez participer à un 50/50 en ligne seulement. Le gagnant sera connu le 17 septembre prochain.
Pour connaître la programmation complète, visite le site du FWST. Les billets des différents spectacles et rodéos seront mis en vente dès ce samedi. Bon Festival!