14 février 2022
Jusqu’à 600 patients sans médecin de famille pris en charge dans la région
Auteur: Yanick Denoncourt
La Coopérative Santé de Saint-Boniface annonce l’arrivée au sein de son équipe d’une infirmière praticienne spécialisée de première ligne qui prendra en charge de 500 à 600 patients qui étaient en attente d’un médecin de famille dans la région.
Engagée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, l’infirmière praticienne travaillera à plein temps à la Coopérative Santé de Saint-Boniface, en collaboration avec deux médecins omnipraticiens, une gynécologue et une psychologue.
Une infirmière praticienne spécialisée possède une expérience clinique et une formation avancée de 2e cycle en sciences infirmières et en sciences médicales. Elle a donc les compétences pour exercer plusieurs activités habituellement réservées aux médecins, comme prescrire, diagnostiquer et déterminer des traitements.
La Coopérative Santé de Saint-Boniface regroupe près de 5000 membres soit des usagers, des locataires et des organisations qui soutiennent sa mission.
Les professionnels de la santé de la coop prennent en charge les dossiers de près de 3000 patients de la municipalité de Saint-Boniface et des environs.