La Mauricie demeure au palier orange
Par Charles-Antoine Boulanger
La situation épidémiologique actuelle ne nécessite pas que la Mauricie-Centre-du-Québec passe au palier rouge. La directrice régionale de la santé publique, Dre Marie-Josée Godi, en entrevue au 92,9 le matin, a expliqué que le contexte n’est pas le même que la semaine dernière.

 

Dans la région, les hospitalisations demeurent stables et le nombre d’éclosions connaît une légère baisse. Les entreprises et les commerces restent les milieux qui comptent le plus d’éclosions. « Il faut dire que la tendance actuelle avec la transmission pour la COVID c’est plutôt vers la baisse », a confirmé madame Godi.

 

Un déconfinement qui fait du bien

Pour Marie-Josée Godi, la nouvelle d’hier suscite une lueur d’espoir. « Le plan de déconfinement annoncé hier par le gouvernement nous fixe de beaux objectifs tout à fait atteignables pour notre région, considérant notamment la vaccination qui bat son plein. Néanmoins, des efforts doivent être maintenus encore quelques semaines afin de pouvoir bénéficier rapidement des allègements prévus au plan gouvernemental », a-t-elle dit.

Dre Godi croit que la région pourrait d’ici quelques semaines tomber au palier jaune, puis vert comme les autres régions du Québec. « J’encourage la population du côté de Shawinigan à poursuivre ses efforts. On y arrive bientôt à la ligne d’arrivée », a-t-elle lancé.

 

Entrevue intégrale :

 

Crédit photo : CIUSSS MCQ

Radio Country Pop