Retour

6 juillet 2022

L’art urbain de retour à Shawinigan

Par ...

L’art urbain d’Interzone est en ville. À partir d’ aujourd’hui, vous serez en mesure de voir des artistes à l’œuvre, dans la ruelle entre la 4e rue et 5e rue de la Pointe, du 6 Juillet au 14 Juillet inclusivement.

Les nouvelles œuvres viendront se greffer à celles déjà en place depuis quelques années. Pour la première fois, vous pourrez voir les artistes à l’œuvre: peinture, sculpture, collage, vidéo et art numérique. Vous pourrez observer 29 créations sur une distance de près d’un kilomètre. Un plan détaillé est disponible pour vous retrouver une fois sur le site. L’art est accompagné de textes explicatifs.

Les propriétaires d’entreprises ont remarqué une ruelle plus propre depuis l’apport artistique d’Interzone avec les années. Un effet d’entraînement pour une ville plus propre, plus belle et plus attrayante.

Pour la 5e édition de l’Art Urbain, Interzone a élargi son concept qui comprend un camp de jour en association avec le SANA de Shawinigan et, à travers des jeux et des ateliers, les jeunes seront en mesure de créer des œuvres au sol basées sur le jeu de Serpents et échelles afin de représenter les hauts et les bas du parcours d’un immigrant.

Interzone s’ajoute aussi aux Escales Fantastiques en août en proposant des œuvres portables, un atelier déambulatoire participatif et de la transformation de mobilier urbain.

Articles récents