Retour

19 avril 2023

Lydia Sutherland atteint les demis-finales d’un concours pan-canadien

Par Ariane D’Amour

epuis quelques années déjà, il y a un grand concours pan-canadien pour découvrir les artistes de la relève new-country à travers le pays. Cette année, c’est Lydia Sutherland qui représente le Québec dans la compétition « Top Of the Country« . Elle a su se tailler une place parmi les 8 demi-finalistes.

Les 8 candidats encore dans la compétition ont été invités au cours des derniers jours en studio pour enregistrer une chanson originale. Le tout a été filmé et dans les prochains jours, ce sera au public de voter pour leur coup de cœur. Les trois personnes ayant obtenu le plus grand nombre de vote atteindront la finale. Il sera possible pour vous de voter pour la Montréalaise Lydia Sutherland en cliquant ici.

Les finalistes du concours « Top of the Country » reçoivent l’opportunité de mentorat de leur vie et la chance de se produire devant certaines des meilleures foules de la musique country. De plus, une bourse en argent de 25,000$ est octroyée à la personne gagnante.

En 2019, Matt Lang avait remporté cette compétition alors que Brittany Kennell (2020/21) et Five Roses (2022) avaient respectivement atteint les demi-finales.

Articles récents