15 décembre 2023
Marc Cossette Inc., entrepreneur électricien s’offre une nouvelle place d’affaires à Shawinigan
L’entreprise Marc Cossette Inc., entrepreneur électricien célèbre cette année ses 70 ans et s’apprête à déménager, passant du coin 114e rue et 105e avenue dans le secteur Shawinigan-Sud vers un tout nouveau siège social rénové sur mesure, plus grand et au goût du jour, situé sur
le boul. de Shawinigan-Sud, dans l’ancienne manufacture Ro-Ma. L’entreprise, qui a le vent dans les voiles, a bien l’intention de poursuivre ses activités partout au Québec pour encore plusieurs années.
Une superficie presque triplée
La bâtisse actuelle qui abrite l’entreprise compte 15 000 pieds carrés alors que la nouvelle, une fois les travaux terminés, en comptera 42 000. Les 80 employés y seront donc mieux installés, et c’est ce qui compte le plus pour la direction.
« Être en affaires pendant 70 années et avoir un avenir prometteur avec l’électrification des transports qui se poursuit, ça ne se fait pas seul. Nos employés sont notre plus grande richesse et c’est pour cette raison que l’on se devait de faire en sorte qu’ils soient bien installés, dans une entreprise plus grande et plus moderne », renchérit M. Cossette qui peut déjà compter sur son fils dans l’entreprise, lui qui représente
la troisième génération à l’oeuvre.
Le secret de cette longévité? Être attentif aux besoins de sa clientèle et à ce que le marché lui dictait.
Un virage vert bien entamé
Marc Cossette Inc., entrepreneur électricien a pour mission de fournir des services de pointe dans les secteurs industriel, institutionnel, commercial et résidentiel. Le virage électrique est déjà bien présent dans l’entreprise, qui possède une flotte de dix camions électriques. D’ici quelques années, ce sont tous les véhicules qui seront électriques par la force des choses.
Comme entreprise ayant à cœur le développement durable et la protection de l’environnement, Marc Cossette Inc., entrepreneur électricien a toujours eu le souci de diminuer son empreinte carbone au fil des années et de convertir, petit à petit, sa flotte de véhicules vers l’électrique.