8 octobre 2024
23 mai 2023
Mois du casse-croûte: Le P’tit Ramezay
Dans le cadre du Mois du casse-croûte Country Pop, découvrez le casse-croûte Le P’tit Ramezay de Trois-Rivières.
Ce casse-croûte offre un grand choix de poutines variées, ainsi que des clubs, pizzas, grilled-cheeses groumands et bien plus. C’est une entreprise en amélioration constante, avec l’intention de bien répondre aux besoins de sa clientèle.
Une entreprise familiale
Ancien champion canadien de BMX, Michael a toujours été passionné par l’entrepreneuriat et la restauration. C’est pour ça qu’il a démarré un restaurant en 2020 en pleine pandémie. Depuis, son restaurant a connu une croissance fulgurante.
Pour cette raison, en avril 2023, sa conjointe Marique se joint à lui comme copropriétaire. Étudiante en entrepreneuriat et marketing à l’Université Laval, comptant 7 ans d’expérience en restauration et service à la clientèle, elle est un atout dans l’équipe de gestion.
Lyne, la gérante du casse-croûte depuis les débuts, vous semblera peut-être avoir un air de famille avec Michael: il s’agit de sa mère! Son père a aussi offert beaucoup d’aide et son frère ainsi que d’autres membres de la famille ont travaillé au casse-croûte.
Le couple et sa famille sont dévoués à leur entreprise et passionnés par la restauration.
Des valeurs et traditions à honorer
Au P’tit Ramezay, on souhaite faire une différence dans la vie des gens en leur permettant de venir manger à des prix abordables.
Les propriétaires tiennent aussi à conserver la tradition du casse-croûte Bon accueil, en place depuis 60 ans dans le quartier Sainte-Marguerite.
Ils s’impliquent dans leur communauté, notamment par des dons: des fonds pour la fondation du cancer du sein, leurs canettes à la Société Saint-Vincent de Paul, des repas pour un souper de Noël aux bénévoles du centre de l’entraide du Cap… Ils ont aussi commandité le Carnaval de Sainte-Marguerite en janvier dernier. Ils comptent d’ailleurs en faire plus l’avenir.
Les propriétaires souhaitent faire de Le P’tit Ramezay une référence dans le domaine des casse-croûtes. Avec leur récente obtention d’un permis d’alcool, ils promettent bien des nouveautés.
Articles récents
12 juillet 2024
La Brouette et Cultive le partage s’unissent
21 juin 2024