Nemaska Lithium, une priorité pour le maire de Trois-Rivières
Par Charles-Antoine Boulanger

L’unité régionale de la Mauricie est au cœur des préoccupations du maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. L’homme élu pour la première fois en 2019 appuie l’administration Angers dans ses efforts pour maintenir la construction d’une usine de Nemaska Lithium à Shawinigan. Le maire joint ainsi sa voix à certaines organisations de la région telles que Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec et GROUPÉ Mauricie.

Les conseils municipaux de Trois-Rivières et de La Tuque ont donné leur soutien également à la Ville de Shawinigan en début de semaine. Selon le maire de Trois-Rivières, en entrevue au 92,9 le matin, le ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a maintenant les appuis nécessaires pour convaincre Investissement Québec d’opter pour Shawinigan.

« C’est un enjeu de mobilisation pour les gens de Shawinigan, certes, mais c’est aussi pour moi une façon d’inscrire la Mauricie au complet dans une image de marque vouée à la transition énergétique », a expliqué Jean Lamarche.

Rappelons que le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, avait évoqué la possibilité récemment que l’usine de Nemaska Lithium puisse être érigée ailleurs qu’à Shawinigan. « C’est logique pour moi que ça soit à Shawinigan, parce que Shawinigan a fait les efforts », a ajouté monsieur Lamarche.

 

Entrevue intégrale :

 

Crédit photo : Facebook (Jean Lamarche – Maire de Trois-Rivières)

 

Radio Country Pop