Retour

15 novembre 2023

Un gros nom américain comme tête-d’affiche du Festival Country Lotbinière

Par Ariane D’Amour

Le Festival Country Lotbinière nous dévoile ce matin la première grosse tête-d’affiche de sa 9ième édition qui se tiendra du 22 au 24 août 2024. C’est l’artiste américain Riley Green qui foulera la scène pour conclure l’édition 2024 du Festival.

Riley Green est donc le premier artiste annoncé pour la 9ième édition du Festival Country Lotbinière. On sait de sources sur que plusieurs autres annonces seront à venir et que nos voisins du sud (États-Unis) seront à l’honneur lors de cette prochaine édition.

Les billets sont en vente dès maintenant.

RILEY GREEN
Originaire de Jacksonville en Alabama, Riley Green a su faire sa marque dans l’univers new-country au cours des dernières années. Récipiendaire du trophée pour « New Male Artist Of The Year» en 2020 aux Academy Country Music Awards, Riley Green a su charmer le public avec sa musique. Dans les dernières années, il a notamment fait la première partie de Luke Combs et Morgan Wallen dans leur tournée respective. On a également pu le voir sur scène lors de la première édition du Festival LASSO en 2022.

Dès la sortie de son premier EP éponyme en 2018, Riley Green a conquis les amateurs de musique country en les invitant à lever leur verre, verser une larme et surtout, à célébrer leurs racines. Ses chansons, telles que le succès platine « There Was This Girl », l’émouvante « I Wish Grandpas Never Died » certifiée platine à deux reprises (qu’il a interprétée en direct aux 55e ACM Awards), et sa collaboration en tête des palmarès avec Thomas Rhett, « Half of Me », ont solidifié la réputation de Riley dans ce que la musique country fait de mieux : toucher les auditeurs avec des paroles authentiques et une ambiance classique, sans artifice.

Son nouvel album, « Ain’t My Last Rodeo », paru en octobre dernier, est inspiré de ce qu’il connaît le mieux : le travail acharné, le plein air et la famille. L’opus, sous étiquette Big Machine Label Group, comporte également des collaborations avec Luke Combs (Different Round Here) et Jelly Roll (Copenhagen In A Cadillac).

Articles récents