Retour

27 février 2024

Une 9e édition bien attendue du Festival Country Lotbinière

Par Ariane D’Amour

Du 22 au 24 août prochain, Saint-Agapit vibrera une fois de plus au son du new-country. Le Festival Country Lotbinière vient d’annoncer la programmation complète de sa 9ième édition et on peut dire haut et fort, que ce sera notre édition préférée. Qui s’ajoute aux noms déjà connus : Lee Brice, Warren Zeiders et Riley Green?

Pour cette édition, on mise sur la présence de plusieurs artistes américains sur la scène principale. On comptera sur le grand retour de Nate Smith et Kameron Marlowe en sol québécois. Tous les deux ont marqués la foule lors de leur passage précédent dans la Belle Province. Un gage de succès. On y ajoute une artiste féminine américaine de la relève qui fait sensation sur les différents réseaux. Ella Langley complète la portion américaine des artistes. Plus proche de chez nous, l’artiste canadienne Meghan Patrick fera son grand retour au Festival. On y découvrira aussi l’artiste féminine de la relève Noeline Hofmann.

Le Québec sera à l’honneur une fois de plus cette année. Durant l’après-midi, des spectacles gratuits seront offert au Festival pour mettre de l’avant le talent d’ici. Karo Laurendeau, Vince Lemire, Guillaume Lafond, David Pineau, Merle Marlow Band (dont le chanteur Emmanuel fait partie de la saison 2024 de La Voix), Jessie Mathieu Champagne, Gabriel Forest, Erika Rollin et Lys Gossel, Joël Vogt, PO Marchildon, Mark Ledlin et Simon Bass performeront sur cette belle scène. Laissez-moi vous dire que c’est une belle façon de faire des découvertes musicales de talent d’ici.  Les after-partys seront assuré par Dj Pascal Savard et the Whiskeys.

La 9ième édition du Festival Country Lotbinière attire déjà les foules. Plus de 70% des passeports et billets en pré-vente on trouver preneur. Si vous n’avez pas encore vos billets, faites vite.  Un site de camping et un service de navette est également à la disposition des festivaliers.

Articles récents