Retour

27 juin 2023

Une première en 42 ans

Par Ariane D’Amour

Juin 2023 sera un mois à retenir dans l’univers new-country. Pour la toute première fois depuis Mars 1981, deux artistes new-country se retrouve au sommet du palmarès Hot 100 du Billboard.

42 ans plus tard…

Morgan Wallen et Luke Combs se font compétition depuis plusieurs années pour obtenir le titre du « Roi du new-country » à travers le monde. Mais cette semaine, ils ont uni leurs forces pour égaler un record vieux de 42 ans. Les deux artistes ont respectivement la première et deuxième position du Billboard Hot 100 qui est le palmarès le plus prestigieux au monde. Ce palmarès inclus tous les styles musicaux. « Last Night » de Wallen est au sommet du palmarès suivi par la reprise de « Fast Car » de Combs.

La dernière fois que deux chansons country se sont retrouvées en première et deuxième position de ce palmarès, il faut remonter en mars 1981. À l’époque, Eddit Rabbit avait la pole position avec sa chanson « I Love A Rainy Night » suivi par le classique de Dolly Parton, « 9 to 5 ».

Il aura fallu 42 ans pour revoir ce phénomène, mais avec Morgan Wallen et Luke Combs, on risque de ne pas attendre un autre 42 ans pour voir deux chansons new-country au sommet du Billboard Hot 100.

Articles récents