Retour

Les Cataractes solidifient leur défensive

Publiée le 15 septembre 2021

L’Océanic a transigé les défenseurs Justin Bergeron et Zachary Massicotte ainsi que l’espoir Logan Costenaro aux Cataractes, en retour du défenseur Tyson Hinds, de l’attaquant Xavier Cormier, d’un choix de première tour et d’une sélection de troisième ronde.

Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, était notre invité à Sports et Scores.

Bergeron était le défenseur le plus convoité dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, notamment en raison de son expérience dans le circuit. Le défenseur de 20 ans a soulevé la Coupe du Président avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2019. Il a obtenu 42 points en 57 matchs avec les Huskies et l’Océanic la saison dernière.

Natif de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Massicotte est de retour à la maison. Le défenseur de 19 ans a évolué avec les Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA avant de se joindre à l’Océanic. Il a récolté 30 points en 64 parties l’an dernier.

Costenaro a été un choix de neuvième ronde des Islanders de Charlottetown en 2020. L’ailier gauche de 6’01” a disputé conjointement la dernière saison avec les Pionniers de Lanaudière dans le midget espoir et les Vikings de St-Eustache dans le midget AAA. Avec cette dernière formation, le Montréalais a marqué 6 buts, ajouté 5 aides pour un total de 11 points en 12 matchs.

Hinds en est seulement à sa deuxième campagne dans le circuit Courteau. À sa première saison dans la LHJMQ l’an dernier, il a récolté 11 points en 54 matchs. Le défenseur de 6’3” est reconnu pour son jeu robuste dans son territoire. Il est éligible au prochain repêchage de la LNH.

Cormier en sera à une troisième équipe dans le circuit Courteau. Le joueur de centre de 19 ans a débuté sa carrière avec les Remparts de Québec avant d’être transigé aux Cataractes.

Écouter