Le mois dernier, l’artiste canadienne new-country Jess Moskaluke, a offert à ses fans un nouvel EP. En plus de la nouvelle musique, elle partira sur la route pour présenter Winter Wonderland, un spectacle de Noël. Mais avant de prendre la route en musique, elle est partie à la rencontre des différentes stations radios à travers le pays et on a eu le droit à sa visite à Country Pop.
Après plus de 10 ans de carrière dans l’univers new-country, Jess Moskaluke est de retour avec de la nouvelle musique. Son album « Heartbreaker » est maintenant disponible sur toutes les plates-formes. Je lui ai donc demandé de m’en dire plus à son sujet.
« Oui, c’est tellement excitant. Je crois que le EP est sorti il y a pratiquement un mois maintenant. Et c’est un peu un mixte de deux mondes car il y a trois chansons qu’on avaient déjà offert aux fans avant et trois nouvelles chansons qu’on a ajouté au projet. C’est vraiment un album en montagne russe d’émotions sur l’amour dans tous les sujets de l’album. Et ça fait tellement du bien que ce soit sorti. »
Un nouvel album, c’est souvent le reflet de l’où l’on est rendu dans la vie en tant qu’artiste et humain. Je lui ai donc demandé, si elle devait choisir une seule chanson sur l’album pour se présenter et nous dire qui est Jess Moskaluke en 2023, quelle serait la chanson.
« Je ne crois pas que je puisse répondre à cette question. Je ne crois pas que c’est possible. C’est ce qui fait la beauté d’un album. C’est que tu as plus qu’une chanson qui te défini. Mais je veux dire… Ahh, c’est tellement difficile. Une partie de moi aimerait dire « Go Get Er ». Je ne sais pas si vous allez un jour entendre une autre chanson avec un sujet comme celui-là de ma part. Mais c’est la seule chanson sur l’album que je n’ai pas écrite, ce qui est tellement ironique. Je trouve tellement que c’est un beau message dans la chanson que je n’avais pas eu la chance d’explorer encore. Alors je sais pas, probablement que c’est celle-là que je mettrais en lumière aujourd’hui, mais si tu me repose la question demain, ça risque d’être différent. »
La chanson titre de l’album, « Heartbreaker », a été la chanson la plus jouée sur les ondes de Country Pop durant les mois d’août et septembre et risque fort probablement de se tailler une place dans le Top 5 d’octobre. J’ai voulu connaître sa réaction suite à l’engouement autour de sa chanson.
« C’est tellement flatteur et hallucinant. Comme je l’ai dis, et tu le sais plus que n’importe qui, je ne viens pas au Québec aussi souvent que je l’aimerais. Et à chaque fois que je suis ici, je passe toujours du bon temps avec les gens d’ici. Alors le fait que ce soit réciproque à travers ma musique, le fait que les gens écoutent et apprécient ce que je fais, ça me fait sentir tellement, mais tellement bien. Alors merci. C’est vraiment incroyable et pratiquement impossible à croire. »
Dans les prochaines semaines, Jess partira sur la route pour présenter un spectacle de Noël, « Winter Wonderland Tour ». Comme le spectacle sera présenté que dans l’Ouest Canadien cette année, j’en ai profité pour lui demander ce qu’elle aimait le plus de Noël.
« Aussi ironique que ça puisse paraître, ma chose préférée de Noël est d’être à la maison et prendre ça relaxe. Alors on s’est dit pourquoi ne pas être à la maison, partir sur la route et en tournée. C’est quand même drôle. J’avais trois semaines sans contrat, pas un jour de plus ou de moins. Alors j’ai demandé à mon agent de les remplir complètement en faisant le plus de shows possibles en trois semaines. Pour le moment, on couvre seulement l’Ouest Canadien, mais j’aimerais réellement être capable de faire l’autre partie du Canada l’an prochain. On n’a pas oublié le Québec ou les Maritimes ni l’Ontario. On était juste conscient qu’on ne pouvait pas aller partout cette année. Alors j’espère réellement que la tournée de Noël va bien se passer et que ça deviendra ma nouvelle chose préférée. »
Si vous suivez Jess Moskaluke sur les réseaux sociaux, vous avez assurément vu sa passion pour la mode. En plus d’avoir une collection de vêtements, elle fait la pose d’ongle, de bijoux permanents et elle crée même des boîtes mystères pour ses fans avec des produits qu’elle adore. J’ai voulu savoir d’où provenait cette passion pour la mode et si elle pensait peut-être en faire carrière?
« Non. Mais tu sais quoi. Je crois que la chose le fun avec les médias sociaux ces jours-ci et le fais d’être une artiste est que tu peux réellement montrer qui tu es vraiment et (la mode) ça fait partie intégrant de qui je suis dans la vie. Tu as mentionné les boîtes mystères « Handpicked By Jess » et cette année, on y va avec une thématique Noël puisque ça fonctionne si bien avec la tournée de Noël. Et l’idée des boîtes mystères a commencé en 2020 pendant la pandémie. Quand j’ai vu plusieurs petites entreprises locales qui avaient de la difficulté à survivre parce qu’ils étaient obligé de fermer leurs portes, je me suis dit que j’avais une belle plateforme pour aider à ma façon ses entreprises-là. Et la meilleure idée que j’ai eu a été d’acheter de leur produits et de les revendre à travers mes boîtes mystères. Au fils des années, mes fans et moi ont a bâti un lien de confiance au point de dire que si je choisi quelque chose que j’aime, ils vont se dire que ça doit être bien pour eux aussi. Alors c’est vraiment cool au finale de voir que mes fans encouragent ses petites entreprises-là. Alors oui, c’est vraiment l’une de mes passions. Alors oui, ça fini toujours par une ligne de vêtement, de l’esthétique, du maquillage, en pose d’ongles et tout ça. C’est vraiment quelque chose que j’aime faire. Ma collaboration pour une ligne de vêtements était également avec une petite entreprise. Alors ça fini toujours par partager mon amour et support avec le plus de gens possible. »
Comme mentionné ci-haut, Jess a déjà collaborer au cours de la dernière année pour créer une ligne de vêtement. J’ai voulu savoir qu’elle était son projet objectif sur sa « fashion bucket list ».
« Je n’ai jamais réellement pensé à ça. Mais, fun fact. Je me suis acheté une nouvelle paire de bottes de cowboy, qui m’a été envoyé directement de Montréal. Je crois que la boutique s’appelle « L’intervalle », je crois, est-ce que ça fait du sens. C’est une boutique de chaussures. Et je n’ai jamais eu autant de compliment que sur ma paire de bottes de cowboy orange fluo. Je n’ai littéralement jamais eu autant de compliments. Alors je me dis que maintenant, je pourrais peut-être designer une paire de bottes de cowboys. Si jamais il écoute ceci, ça pourrait être sur ma bucket list »
Il y a une chose certaine, qu’importe ce que Jess Moskaluke touche, ça devient un gage de succès instantané. Si vous désirez obtenir l’une des boîtes mystères, sachez qu’il n’est pas trop tard pour obtenir votre commande. Mais faite vite, c’est en quantité très limité. De plus, rendez-vous sur les différentes plateformes d’écoute en ligne pour écouter son nouvel EP « Heartbreaker ». On espère réellement avoir la chance de revoir Jess au Québec, mais cette fois, sur une scène. On suivra de près les annonces des différents Festivals parce que notre petit doigt nous dit que 2024 serait une belle année pour la revoir dans la Belle Province.