Retour

Nouveauté pour Aaron Goodvin

Publiée le 16 mars 2024

Aaron Goodvin est reconnu depuis plusieurs années dans l’univers musical new-country canadien pour ses chansons accrocheuses qui restent pognés en tête, en bon québécois. Et une fois de plus, il nous arrive avec une nouveauté 100% printanière qui donne envie de rouler les fenêtres baissées.

WRITTEN ALL OVER IT

J’ai eu la chance de lui parler cette semaine et il m’a mentionné avoir écrit cette chanson en moins d’une heure en janvier dernier. Il s’est posé beaucoup de questions car c’est quand même très rapide pour l’écriture d’une chanson, mais il a littéralement eu un coup de cœur pour celle-ci. Il avait hâte de la faire découvrir au public. Je lui ai quand même rappelé que Dolly Parton avait écrit « 9 to 5 » et « I Will Always Love You » la MÊME journée.

Quand on parle de nouvelle musique, on pense souvent à un futur album à venir. J’ai voulu savoir si c’était dans ses plans à venir.

« Oui, absolument. On a dans les plans de sortir un EP à l’automne. Je suis vraiment excité à propos de ça et on espère qu’avec la sortie de cet album, on pourra partir sur la route pour plusieurs spectacles. Je crois qu’on a beaucoup de bonne musique et on rit beaucoup parce qu’on ne se demande pas quelle chanson est la meilleure, mais plutôt comment on va faire pour choisir parmi toutes ses chansons-là. On a beaucoup de nouvelle musique et je suis convaincu que ce nouvel album va être vraiment bon. Et je suis vraiment content de la façon qu’on fait cet album-là. J’ai toujours fait mes albums avec un seul producteur qui produisait toutes les chansons et là, on y va vraiment avec ce qui est mieux pour la chanson. Une fois qu’on a déterminé la chanson, on se demande avec qui on veut travailler pour rendre justice à celle-ci et qu’elle soit exactement comme on veut. Alors cette partie-là est vraiment le fun parce que ça change complète notre façon de faire et parfois, le changement, c’est pour le mieux surtout quand tu lance de la nouvelle musique. »

Dans les dernières années, la popularité d’Aaron est devenue viral sur les réseaux sociaux grâce à ses chansons parfaite pour la danse en ligne. À un tel point qu’il a décidé de partir en tournée dans les différents bars pour aller jouer directement ses chansons aux danseurs. J’ai voulu savoir comment il vivait son expérience.

« Pour vrai, c’est tellement hallucinant. C’est fou. C’est une façon pour nous d’avoir accès à des endroits que l’on n’aurait pas pu faire autrement aux États-Unis. On a essayé pendant plusieurs années et soudainement, ils ont réalisé que j’étais le gars qui chantait « Lonely Drum » ou « Country Dance » et c’est comme ça qu’ils ont acceptés que j’aille faire des shows dans leurs bars. C’est vraiment amusant pour nous parce que c’est une façon pour nous de se faire connaître. Il y a tellement d’artistes qui essayent de jouer dans ses endroits et de se faire connaître. Il y a tellement de distractions et c’est difficile parce qu’aux États-Unis, c’est dix fois plus grand alors ça semble dix fois plus difficile de réussir. Alors le monde de la danse en ligne nous a tellement aidé. Quand « Country Dance » est sorti, on avait plusieurs professeurs de danse en ligne qui nous ont contacté pour faire LA danse officielle de la chanson. Alors on a donné le contrat à une personne et maintenant, on va jouer partout où les gens connaissent la danse. »

On pourrait l’invité au Domaine Le Corral pour le revoir dans la région, mais aussi avoir l’expérience LIVE d’Aaron qui chante ses chansons, avec le plancher de danse rempli. Évidemment, vous commencer à me connaitre, j’ai prêché pour la paroisse et il a maintenant les infos. Qui sait, peut-être qu’on va le revoir bientôt au Québec.

« On adore le Québec. On a eu la chance d’y jouer à quelques reprises. On y était d’ailleurs l’été dernier. Je sais qu’il y a quelques annonces qui s’en viennent et je vais te laisser savoir, mais on aimerait vraiment revenir au Québec. »

On va se croiser les doigts pour le plan fonctionne.

La dernière fois qu’on a jasé avec Aaron, c’était juste avant son passage au Festival Western de St-Tite. À l’époque, il était dans les derniers miles avant de devenir papa pour la toute première fois. Maintenant que c’est chose faite, j’ai voulu savoir comment se passait la vie parentale.

« Tu sais, c’est tellement fou. Tu crois que tu vas dire ou faire tout pleins de choses mais…juste ce matin, j’avais pleins d’entrevues et juste avant d’entre dans une entrevue zoom, elle pleurait sans arrêt en attendant son lait, mais le biberon n’était pas prêt alors j’ai juste commencé à sauter, danser et chanter des chansons qui ne font aucun sens devant elle pour la divertir et elle a juste complètement arrêter de pleurer en me regardant directement dans les yeux. Alors je crois que je suis vraiment bon pour ce genre de chose de papa. Mais évidemment, il y a des défis dans la vie parentale. Les seules fois où j’ai vraiment des bonnes heures de sommeil, c’est quand je suis sur la route pour faire de shows. Mais outre ça, tout va super bien. On l’aime d’un amour inconditionnel.»

D’ailleurs, Miss Eloise était dans notre zoom durant toute l’entrevue. Une légère distraction pour moi parce qu’elle est tellement adorable. J’ai dû réécouter l’entrevue complète après pour comprendre à 100% les réponses d’Aaron.

Pour entendre la nouveauté d’Aaron Goodvin, « Written All Over It », rendez-vous sur toutes les plates-formes d’écoute en ligne. On se croise les doigts pour le revoir rapidement au Québec et d’ici-là, suivez-le sur ses réseaux sociaux. Je vous garantit qu’il saura vous mettre un sourire au visage instantanément.

Par Ariane D’Amour